Le SAMOVAR

2018 - création graphique, identité, site web

#responsive #monochrome #clowns #orange
Donner au SAMOVAR une identité dynamique qui offre aux utilisateurs une expérience pleine de facettes, de mouvements et de surprises !
presentation du projet Le SAMOVAR
C’est quoi le parti-pris ?

Le théâtre, et plus précisément le personnage de clown n’est plus à la pointe de la mode. C’est pourquoi, sans partir dans trop de clichés faits de trop de couleurs, des froufrous et de perruques extravagantes, j’ai décidé de garder seulement le nez rouge et l’énergie des acteurs clowns.

L’énergie est représentée par la couleur orange et par les invariants formels divers qui supposent des mouvements sur les interfaces à la manière d’un acteur sur scène.

affiche événementielle du SAMOVAR
Pourquoi ce logotype ?

Le logotype porte un nez rouge et s’articule de manière un peu aléatoire et éclatée, ce qui crée un jeu avec l’utilisateur qui donne de son attention pour essayer de résoudre la lecture du mot “SAMOVAR”.

Car dans le théâtre burlesque, le public aussi a son importance : “Sans lui le clown n’existe pas”.

logo du SAMOVAR

PS : Ce projet est fictif. Il a été réalisé dans le cadre de mon projet de fin d’étude pour mon BTS Design Graphique option Numérique au lycée Bréquigny de Rennes.