logotype

ExpérimentationsIdentitésWebdesign

Le SAMOVAR

Le SAMOVAR

2018

Donner au SAMOVAR une identité dynamique qui offre aux utilisateurs une expérience pleine de facettes, de mouvements et de surprises !

Le SAMOVAR

Le théâtre, et plus précisément le personnage de clown n’est plus à la pointe de la mode. C’est pourquoi, sans partir dans trop de clichés faits de trop de couleurs, des froufrous et de perruques extravagantes, j’ai décidé de garder seulement le nez rouge et l’énergie des acteurs clowns.

L’énergie est représentée par la couleur orange et par les invariants formels divers qui supposent des mouvements sur les interfaces à la manière d’un acteur sur scène.

Le SAMOVAR

Le logotype porte un nez rouge et s’articule de manière un peu aléatoire et éclatée, ce qui crée un jeu avec l’utilisateur qui donne de son attention pour essayer de résoudre la lecture du mot “SAMOVAR”.

Car dans le théâtre burlesque, le public aussi a son importance : “Sans lui le clown n’existe pas”.